Grisbi

FOLLOW GRISBI

facebook-logotwitter-bird3

tumblr

youtube

vimeo

soundcloud

myspace-logo

mail

bandcamp_logo

 

 

Un amour commun pour la culture pop et une reprise de Bonnie and Clyde improvisée sur des samples de cuillères et de tasses à café ont réuni les deux tourangeaux autour du projet Grisbi. Co-auteurs/compositeurs, Natasha (chant, synthé, basse) et Antoine (guitare, basse, synthé, programmation) tissent une indie pop teintée d’influences new wave, folk, post punk et électro, de Young Marble Giants à Kraftwerk en passant par XTC, Broadcast et Babybird.

C’est dans une chambre bordélique transformée en studio que le duo écrit son premier album Playtime où synthés eighties, guitares aériennes et rythmiques hypnotiques ou chaloupées délivrent une pop envoûtante, sombre et lumineuse à la fois. Portées par la voix ingénue de Natasha et les arrangements méticuleux d’Antoine, les pop songs en kaléidoscope ouvrent des portes sur un univers rétro futuriste, peuplé de fantômes du passé et de jeunes filles bercées d’illusions.

Repéré par Björk, Grisbi voit sa reprise d’Army of Me publiée par la chanteuse islandaise sur une compilation internationale en 2005. Natasha et Antoine remixent aussi Tekitoi de Rachid Taha publié sur l’album Rock el Casbah destiné au public américain (Barclay 2005) ainsi que Music killed me de I’m From Barcelona en 2008. 2010 est l’année d’une belle rencontre avec Peter Milton Walsh, leader du groupe The Apartments, de laquelle est né le duo Black Ribbons avec Natasha, produit par Grisbi et sorti en Australie en 2011.

Après la sortie en 2007 du premier album Playtime et de l’EP Lillie’s Bordello en 2009, un nouvel album intitulé Milk and Murder est annoncé.

 

VIDEOS